Un jour, une citation

Le mal est indissociable du bien."

"Le mal est indissociable du bien."

Dans l'ouvrage, le mal et la souffrance de Pierre Lavelle (*ou Laverre, je sais plusChuchote.. mais je serais prete à parier sur Lavelle Cool) une analyse sur l'existence du mal démontre que celui ci n'existe que grace à son contraire... en d'autres termes; sans bien il n'yaurait pas de mal sil n'yavait déjà pas de bien... ou de maladie par exemple sil la santé nétait pas elle meme quelque chose de predefinit (un exemple que j'ai beaucoup aimé lol , la logique te saute mieux au visage comme çà làSauvageen gros la philo cest bien, mais cest encore mieux den discuter avec quelquun; non seulement lecho de ta betise te revient plus rapidement , mais en plus tu apprends plus loin!); bref sans bien pas de mal; sil nyavait jamais eu que le bien...on ne parlerait jamais de mal et vice versa; il se pourrait meme que lon eut jamais prédéfini tel ou tel... Dis comme ca, levidence simpose peu à peu et on se dit "bien sur mais quel interet de se foutre en lair à vouloir savoir, qui fait quoi ou est qui entre ces deux là?"..

on peut considérer une reflexion sur lextistence du mal comme pure exercice de refelxion avec pour but l'approfondissement dune connaissance acquise, ou juste le besoin dacquerir ladite connaissance, en somme rien de tourné vers laction, vers lagir mais surtout "le comprendre". Avec une approche théologique ceci est pourtant susceptible de bouleverser bien de convictions, comment?

 

Ehh bahh essayes Sourire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.